www.livres-montagne.com

Pour tous les amateurs de littérature de montagne et de photographie

Accéder au contenu

Modifier la taille de la police de caractères

Les Alpes - Imax

Les films de montagne sont rares, et difficiles à trouver...

Les Alpes - Imax

Messagepar pelic le Jeu 19 Juin 2008 23:16

Je rentre tout juste de la projection qu'ont offert les éditions Nivéales (Montagnes Mag - Vertical) à leurs lecteurs à la Géode. Film sur les Alpes en général et sur l'ascension de la Face N de l'Eiger en particulier. Les images sont superbes, (c'est de l'IMAX et on y va un peu pour ça) et on en prend plein la vue.

Malheureusement, le synospis est très orienté grand public (avec quelques scènes pédagogiques sur la formation des alpes et un style un peu orienté documentaire) mais c'est surtout très américain (plein de bons sentiments un peu mièvres et dégoulinants de guimauve). On est loin des autres films du genre (je pense au film mettant en scène Joe Simpson sur cette même face nord diffusé il y a quelques mois sur Arte ). 10 € (prix geode), c'est un peu cher pour 40 min de film mais si vous êtes sur Paris un WE pluvieux, ça peut faire l'affaire.

Site officiel
http://www.alpsfilm.com/fr/frame.cfm
L'autre film...
http://www.mediamuses.com/mediamuses/dvd.nsf/0/915ACD5FAE025946C12573D100671EE0?OpenDocument
pelic

Message(s) : 12
Localisation : Fontenay Sous Bois (mais parce que j'y suis obligé !)

Re: Les Alpes - Imax

Messagepar danmasse le Ven 16 Jan 2009 11:06

J'ai profité d'un passage à Paris pour voir ce film qui était à nouveau programmé. Il se trouve que ma base à Paris est à quelques minutes de La Villette : le film ne vaut certainement pas de passer beaucoup de temps pour aller le voir...

Je suis donc entièrement d'accord avec l'opinion de Pelic.
danmasse
Administrateur du site

Message(s) : 314

Retour vers Cinéma de montagne